Correction, suivi éditorial et réécriture

Ici, vous trouverez les différents services proposés par Porte-plume en matière de correction, suivi éditorial et réécriture.

Pourquoi les tarifs ne sont-ils pas affichés ?

Le tarif est avant tout calculé sur base du nombre de signes de votre document. Ensuite, un travail de plume n’est pas l’autre. Au départ, un manuscrit peut comporter peu ou de nombreuses fautes (augmentant l’importance du travail à fournir), un client peut souhaiter combiner différentes prestations ou encore proposer un budget… Ainsi, afficher des tarifs fixes ne donnerait qu’une information approximative. C’est pourquoi Porte-plume fonctionne essentiellement par devis.

Contactez-moi afin d’obtenir votre devis personnalisé, gratuit et sans engagement en accompagnant votre demande d’un extrait représentatif du document sur lequel vous souhaitez qu’intervienne Porte-plume.

Qu’est-ce qu’un signe ?

Il s’agit d’un caractère (lettre ou marque de ponctuation) dans un écrit. Les signes permettent de déterminer la longueur du texte. Sur le logiciel Word 2007, par exemple, ils sont accessibles en bas à gauche d’une page en cliquant sur « mots ». Le compte se fait toujours espaces comprises (en typographie, le mot « espace » est considéré comme féminin).

Correction simple

Orthographe, grammaire, conjugaison, coquilles, typographie.

Correction syntaxique

Orthographe, grammaire, conjugaison, coquilles, typographie, syntaxe (structure et construction des phrases), répétitions.

Suivi éditorial

En plus des corrections précédentes de forme (orthographe, grammaire, conjugaison, syntaxe, coquilles, typographie, répétitions), Porte-plume se penche sur le fond et veille à : la cohérence de l’histoire, la clarté, l’enchaînement correct des événements, la profondeur des personnages, la crédibilité de l’ensemble… et vous suggère des changements à apporter. La décision finale vous revient !

Réécriture

Il s’agit de retravailler des passages d’un texte pour l’auteur de manière directe ou suggérée, au choix !

 

Exemple de correction

Ci-dessous, un aperçu de la manière dont travaille Porte-plume.

Exemple 01

Exemple 02

Une urgence ?

Porte-plume intervient dans la mesure de ses disponibilités.

Réalisation d’un travail en urgence (trois jours ou moins) : prix + 30 % de majoration.

Publicités