Lecture de manuscrit

Vous êtes auteur/autrice ?

Construction du récit, profondeur des personnages, crédibilité, style… Que votre but soit d’être édité(e) par un éditeur professionnel ou que vous visiez plutôt l’autoédition, vous savez qu’aucun de ces aspects ne doit être négligé si vous espérez pousser le lecteur à aller au-delà de la première page !

Écrivain, correcteur et lecteur assidu, je mets mes compétences à votre disposition afin d’analyser votre manuscrit en profondeur et vous rendre un avis détaillé, soulignant ce qui, selon moi, fonctionne ou non et vous proposer des pistes d’amélioration afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Vous êtes éditeur/éditrice ?

Vous cherchez à renforcer votre équipe de lecteurs/lectrices afin de vous aider à choisir les manuscrits dignes de figurer dans votre catalogue ? J’effectue une lecture en me pliant au mode de fonctionnement de votre structure.

Pourquoi les tarifs ne sont-ils pas affichés ?

Le tarif est avant tout calculé sur base du nombre de signes de votre document. De plus, un manuscrit peut comporter peu ou de nombreuses fautes (ce qui peut plus ou moins entraver la progression de la lecture), un client peut souhaiter combiner différentes prestations ou encore proposer un budget (professionnels, uniquement)…

Ainsi, afficher des tarifs fixes ne donnerait qu’une information approximative. C’est pourquoi Porte-plume fonctionne essentiellement par devis.

Contactez-moi afin d’obtenir votre devis personnalisé, gratuit et sans engagement en accompagnant votre demande d’un extrait représentatif du document sur lequel vous souhaitez qu’intervienne Porte-plume.

Qu’est-ce qu’un signe ?

Il s’agit d’un caractère (lettre ou marque de ponctuation) dans un écrit. Les signes permettent de déterminer la longueur du texte. Sur le logiciel Word 2007, par exemple, ils sont accessibles en bas à gauche d’une page en cliquant sur « mots ».

Le compte se fait toujours espaces comprises (en typographie, le mot « espace » est considéré comme féminin).